L’été est là, les peaux bronzées vont être sublimées par le port de bijoux simples ou plus sophistiqués. Les e-commerces consacrés aux bijoux et accessoires fleurissent sur le net et chacuns présentent des collections attrayantes. Mais quelles sont les différentes tendances pour cette année et où commander ces bijoux sur internet ?
Le choix incontournable de bijoux cette année
Le côté « nature » est au premier plan cet été tout comme l’année dernière, mais cette saison les bijoux sont portés de façon XXL, démesurément long et voyant. Ainsi, coquillages nacrés, coraux aux couleurs vives viennent agrémenter des chaines plutôt classiques portées aux poignets, autour du cou ou aux oreilles. De même, les fleurs font une apparition tout aussi remarquée et assumée sur des colliers, boucles d’oreilles ou broches. Les pierres et leur vertu ne sont pas oubliées et se déclinent notamment en colliers. Le bestiaire fait une entrée remarquée et on retrouve tête de jaguar, coléoptère ou autres insectes et animaux de la savane sur des manchettes entre autres. En or, agrémentés de pierres ou de diamants, la jungle entre dans le vestiaire des fondues de la mode.
Innovation cette saison avec des micro sacs montés sur une chaîne et se transformant en accessoires. Les couturiers donnent aussi une seconde vie à des objets utilitaires. Ainsi, les lunettes et les briquets deviennent colliers et les cartes bancaires boucles d’oreilles. Le 18e siècle s’invite dans les dressings et propose une réinterprétation de la chaîne de ceinture en maillons très larges ou plus discrète sur un col de chemise.
Les cœurs pendentifs XL et diamantés ornent le cou à même la peau ou les oreilles. Autre tendance, le retour du collier ras le cou avec des maillons dorés ou argentés plutôt voyants.
Certains classiques sont revisités comme la perle baroque ou la bille nacrée, toujours au rendez-vous quelque soit les tendances adoptées par la mode.
S’il est un continent où la mode est une des principales préoccupations, c’est bien l’Asie et notamment la Corée. Particulièrement attentifs à l’image qu’ils renvoient, les coréens choisissent minutieusement toutes les pièces de leur garde-robe et les bijoux et accessoires qui les accompagnent. Inspirés des chanteurs de K-pop et des dramas, rendez-vous incontournable des téléspectateurs sur ce continent, les bijoux restent plutôt discrets mais on y retrouve aussi perles, pierres et strass.
Mélolikes, le site de la mode coréenne
Tenu depuis presque un an, par une jeune femme au parcours atypique, on retrouve entre autres sur cette e-boutique, différents bijoux et accessoires. Ainsi, boucles d’oreilles, bagues, colliers ou encore broches au style très fin et délicat se partagent l’affiche au côté de sacs de toutes sortes. En argent, dorés, de formes différentes, pendants, géométriques, en bagues pour les oreilles, tous ces bijoux sont de plus présentés de plusieurs façons, pour bien se rendre compte de leur effet et chaque description est très précise autant sur son style ou le pays de fabrication que sur les mesures par exemple.
Passionnée de mode coréenne, Mélodie, créatrice du e-commerce, Melo Likes, porte sa double nationalité fièrement, comme une bannière, et s’en sert pour nous faire découvrir la mode de ce pays. Plongée très tôt dans le monde de la mode grâce à des expériences de mannequinat alors qu’elle n’était qu’une enfant, Mélodie a su très vite que ce milieu l’attirait. Issue d’une famille aux qualités artistiques indéniables et pratiquant le dessin, la musique et la couture, ses dons manuels sont naturels. Ses études l’ont donc menée vers le dessin, la confection de patrons, les subtilités de la couture, la création de plans de collection et de planches de tendances … Riche de cet enseignement mais pas encore persuadée de vouloir y consacrer sa vie, elle ressent alors une forte attirance pour le modélisme et s’inscrit dans une école grenobloise pour tenter de réussir un BTS Métiers de la Mode et du Vêtement. Cours, stages, découverte de l’industrie textile, notre jeune créatrice apprend très vite tous les rudiments et conforte ainsi son idée de travailler dans ce milieu. S’en suit une envie irrépressible de faire découvrir la mode coréenne. A travers les vêtements, les bijoux et les accessoires qu’elle présente sur son e-shop, Mélodie a ainsi su allier deux de ses passions, son pays d’origine et la mode asiatique.