L’aventurine : une pierre semi-précieuse très utilisée en lithothérapie.

L'aventurine est une variété de quartz qui contient des fragments brillants (généralement de la mica, comme la fuchsite, mais aussi de l'hématite). Elle peut être taillée et polie pour en faire une pierre précieuse. En lithothérapie, elle est censée avoir des propriétés calmantes et atténuer le bégaiement et les allergies nerveuses graves.

À quoi ressemble l'aventurine ?

L'aventurine est une pierre caractérisée par sa translucidité et la présence d'inclusions minérales platinées qui lui confèrent un effet chatoyant ou scintillant appelé aventurescence. Elle peut être taillée et polie comme une pierre précieuse et est disponible dans différentes couleurs, notamment :
  • le vert
  • le rose
  • le bleu
  • le jaune

Les propriétés spirituelles de l'aventurine

On attribue à l'aventurine des propriétés spirituelles associées à la connaissance et à la compréhension. On dit qu'elle aide à réduire le bégaiement et les allergies graves en aidant à comprendre leurs causes. De plus, on pense qu'elle calme la colère et l'irritation tout en stimulant la créativité. L'aventurine est considérée comme une pierre positive de prospérité qui /
  • dissipe les émotions négatives,
  • renforce les qualités de leadership,
  • favorise la compassion et encourage la persévérance.
Elle peut aider à guérir des maux physiques et mentaux, à équilibrer le corps émotionnel et à calmer l'anxiété, la colère et l'irritation. En lithothérapie, elle est censée favoriser la joie, l'harmonie et l'abondance.

Les propriétés curatives de l'aventurine

L'aventurine est une pierre polyvalente aux nombreuses propriétés curatives. On pense que c'est une pierre positive de prospérité, qui  renforce le leadership, favorise la compassion et encourage la persévérance.

Sur le plan physique

Sur le plan physique, elle peut aider à soigner les affections du système cardio-pulmonaire et stimuler le métabolisme, en abaissant le taux de cholestérol. Elle a également un effet anti-inflammatoire et peut soulager les éruptions cutanées telles que l'acné, l'eczéma et la rosacée.

Sur le plan émotionnel

Sur le plan émotionnel, l'aventurine peut aider à équilibrer le corps émotionnel et à calmer la nervosité, la colère et l'irritation. On dit aussi qu'elle est un excellent talisman de prospérité qui canalise l'abondance et porte chance à l'argent. En outre, les différentes couleurs de l'aventurine ont des attributs supplémentaires. Par exemple, l'aventurine bleue aide les personnes souffrant de dépendances à assumer la responsabilité de leurs problèmes, tandis que l'aventurine verte est un réconfort et un guérisseur du cœur qui neutralise toutes les sources de pollution électromagnétique.

Comment utiliser l'aventurine en lithothérapie ?

En lithothérapie, l'aventurine peut être placée : sur le centre de la poitrine pour ouvrir ou apaiser le cœur, sur un bureau pour soutenir un projet professionnel portée sur soi dans une poche ou un sac à main pour une rencontre amoureuse. Elle aide à débloquer les ondes négatives et à éloigner les mauvaises intentions, et peut être purifiée régulièrement sans soin particulier. Elle doit être rechargée à la lumière du soleil pendant 2-3 heures dans une pièce baignée de lumière et apaise l'esprit et le corps en écartant les pensées négatives