Offrir des bijoux zen : quels modèle de pendentif choisir ?

Offrir des bijoux zen

Avec ou sans raison valable, un cadeau apporte toujours la joie, entre plaisir d’offrir et bonheur de recevoir. Actuellement, les bijoux zen deviennent tendance en termes de cadeaux à offrir, et les modèles varient selon les goûts, les envies et les capacités. L’engouement du moment concerne les pendentifs, ces petits éléments qui accompagnent le collier pour en donner un aspect décoratif, en plus de certaines vertus qui leur sont attribuées. Cependant, si vous comptez en offrir, vous devez avant tout vous référer à quelques conditions. Dans le monde du bijou, le choix ne se fait pas au hasard. Il doit découler d’une certaine étude que vous aurez menée au préalable, concernant notamment le destinataire, l’occasion pour laquelle vous allez lui offrir ce cadeau, et avant tout, une bonne connaissance du modèle que vous avez décider de donner. Ainsi informé, vous éviterez tout malentendu ou toute déception, un bijou adressant souvent un message envers la personne à qui vous le destinez.

Caractéristiques du pendentif zen

Le pendentif par définition représente cet accessoire muni d’une boucle, qui se suspend au bout d’une chaîne ou d’une cordelette, que l’on appelle plus communément le collier. Celui-ci se porte lui-même autour du cou, et le pendentif lui apporte un aspect personnalisé, dans un premier temps. Mais avec l’arrivée du qualificatif zen, le pendentif acquiert un rôle beaucoup plus important, car il représente désormais un symbole lié à un ou plusieurs aspects de la vie de celui qui le porte. Généralement en pierre semi-précieuse, il procure à son propriétaire divers atouts bénéfiques. En guise d’exemple, un modèle serti d’une améthyste serait la bride idéale à tout excès, puisque cette pierre assure l’équilibre pour l’ensemble de la santé, en plus d’être le vecteur d’un sommeil réparateur. D’autres matières naturelles et d’autres formes peuvent également intervenir pour faire valoir cette vertu, à l’instar des bijoux Bouddha qui symbolisent la plénitude et la sagesse. De nombreuses autres caractéristiques peuvent les définir, cliquez ici pour en savoir plus.

Choisir le pendentif en fonction du destinataire

Il est évident que le modèle différera selon la personne à qui vous allez l’offrir. Généralement, il est possible de regrouper les heureux bénéficiaires en trois catégories : le partenaire tout d’abord, la famille ensuite, et enfin les autres relations, amicales ou professionnelles, entre autres.

Pour le premier cas, vous aurez à choisir un bijou zen qui puisse symboliser l’amour, sachant que vous allez normalement le donner à votre épouse ou votre fiancée. Cela va de soi qu’un modèle en forme de cœur découlera de la logique. Mais pour changer un peu, vous pouvez opter pour un pendentif bouddha, qui marquera le bien-être et l’atteinte du bonheur.

En ce qui concerne la famille, vous pouvez par exemple offrir un pendentif en forme de tortue, pour déclarer votre souhait de réussite, de longévité et de bonheur. En le conjuguant à l’œil de tigre comme matière, vous leur assurez ainsi une protection contre les énergies négatives.

Enfin pour les amis ou collègues, vous pouvez choisir tout simplement un modèle correspondant à son signe zodiaque, fabriqué dans la pierre symbolisant ce que vous lui souhaitez. Un pendentif scorpion en calcédoine indiquera que vous lui souhaitez de trouver l’harmonie entre le physique et le mental, tout en veillant sur la santé.

Trouver un pendentif correspondant au contexte

Il est possible de donner un bracelet tibétain sans forcément qu’il y ait une raison. Mais vous pouvez davantage faire plaisir à votre entourage en lui offrant un pendentif lors d’un moment spécifique, comme Noël ou la Saint Valentin. Pour vous faciliter la tâche, un collier bouddha pourra répondre à toutes les situations.